arrivée
17.10.2019
nuits
2 X
personnes
2 X

En l'honneur du baron Stockalper cette route a donc été appelé chemin de Stockalper et le baron a gagné le surnom de Roi du Simplon

Chemin de Stockalper

En l'honneur du baron Stockalper cette route a donc été appelé chemin de Stockalper et le baron a gagné le surnom de Roi du Simplon

Entreprenant marchand et noble, vers 1630, le baron Stockalper ont donné lieu à l'amélioration et à la sécurité de l'ancien chemin muletier médiéval avoir franchi le col du Simplon.

Merci au baron le col du Simplon être retourné au passage principal commerciale entre le Nord et l'Europe du Sud (depuis 1648 Baron - comme maître du sel - avait un monopole sur le commerce du sel en Valais), reliant la vallée du Pô la vallée du Rhône.

En l'honneur du baron Stockalper cette route a donc été appelé Stockalperweg et le baron a gagné le surnom de Roi du Simplon (King Simplon).

Il est long de ce chemin qui, en 1666, le baron il a construit l'hospice du Simplon (à l'origine connu sous le nom de Haute Spittel) sur les ruines d'une structure précédente qui datait de 1235. En Gondo (où, entre autres choses, il a réussi mines or), pour promouvoir leurs entreprises et de métiers, il est également construit un bâtiment sur plusieurs étages protégées par des tours, avec la fonction de l'entrepôt et de logement, surnommé Stockalper Tour.

Les travaux promus par le baron Stockalper long Stockalperweg également permis le développement d'un service postal efficace, confié jusqu'alors à l'errance des moines, des musiciens, des amuseurs publics et des messagers évêque. En effet Stockalper a senti que l'introduction d'un système postal fixe serait bénéfique pour les entreprises. En 1640, il a été établi comme un courrier à cheval portant les lettres de Simplon depuis Genève à Milan en huit jours en été et dix hiver. Le long de la nouvelle route Stockalperweg Simplon ont donc été construit de nouvelles stations de poste avec des écuries pour les chevaux.

Le Stockalperweg de chemin muletier existe toujours et peut encore être parcourue par les randonneurs. Entre Brigue Simplon est parallèle à la route actuelle (sur sa rive gauche). Alors, venez à Simplon, souligne fortement vers le sud, laissant le Val Divedro et atteindre Domodossola allant de Bognanco, à travers un paysage naturel intact.