arrivée
26.06.2019
nuits
2 X
personnes
2 X

Construit par Caspar Stockalper "Le Roi du Simplon»

HISTOIRE

Construit par Caspar Stockalper "Le Roi du Simplon»

Le Stockalperturm a été construit à partir de 1666 jusqu’à 1680 environ par Caspar Stockalper, l'un des «hommes d'affaires suisses » plus importants du XVII siècle,

connu comme le Roi du Simplon. Il a dirigé l'importation et l'exportation sur une grande échelle et il était une des personnalités plus connues dans le Valais.

Pour développer le commerce à travers le Simplon Stockalper construit un chemin dôrée pour la réorganisation de transport à travers le col du Simplon. Le Stockalperturm, stratégiquement situé idéal visant le passage dans le Zwischbergental, a donné un aperçu pour le commercant entre le Valais et l'Italie. La tour a été utilisée pour Caspar Stockalper comme un stockage et le transbordement des marchandises en grandes quantités. Pendant ce temps, la tour a été en plus utilisée comme une auberge.

Même dans le domaine de la contrebande la tour a joué un rôle très important. Grace à la grande capacité de stockage, les contrebandiers ont réussi à stocker des marchandises telles que le tabac et le café dans la tour. Cettes marchandiese ont été transportés à pied à travers les rochers raides au-dessus de la maison des douanes de l'autre côté de la frontière. La fontaine du contabandier près du Stockalperturm rappelle la grande activité de la contrebande.

Jusque aux années nonante, le Stockalperturm a été utilisé comme un atelier, magasin et entrepôt par les propriétaires. 

En raison de la catastrophe causée par les inondations en 2000, une partie de la tour a été détruite. Peu de temps après, cependant, il a été clairement reconstruit comme une nouvelle référence pour Gondo. Merci aux dons de nombreux organismes et le soutien des institutions publiques, finalement ce projet était possible de réaliser. La première idée, qui a vu la transformation de la tour dans un musée, a été rejetée en faveur de la construction d'un hôtel. Le Stockalperturm a maintenant un total de 42 lits et offre une infrastructure moderne pour les séminaires dans un bâtiment historique. Dans les Cave anciens voûtée tempson retrouve le carnotzet.